UTOPIA 

Découvrez « Utopia », la nouvelle collection Christian Lacroix Maison éditée par Designers Guild.

« Les événements récents nous ont tous amenés à repenser nos façons d’imaginer et de vivre nos intérieurs, nous nous sommes attachés, chez Christian Lacroix Maison, à travailler nos collections avec encore plus de fantaisie, d’esprit et de liberté.»

Sacha Walckhoff, Directeur de la Création

Cette nouvelle collection de tissus décoratifs imprimés et brodés, de papiers peints à panneaux numériques et d’accessoires de décoration, s’inspire du “monde d’après” où les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être et où surtout l’impossible n’est pas français !

Crédit photo : Philippe Garcia



u t o p i a

Ce grand panorama magique et apaisant « It’s Paradise» incarne l’essence de cette collection dont les maîtres mots sont la joie de vivre et la liberté.

« Algae Bloom » esquisse un nouveau monde où la malachite aurait des reflets de moire et les algues mimeraient le tissage des dentelles les plus fines. Ce dessin, qui se déploie sur velours, satin de coton et en papier peint, mêle l’aquatique et le végétal au minéral.

« Feather Park », motif décliné sur velours, satin de coton, tapis et papier peint floqué, se développe en un jardin à la française dont la végétation est à la fois plumes et feuilles sans que l’on ne puisse vraiment distinguer où commencent les unes et ou finissent les autres. Au premier plan, « Darius Garden » un somptueux jacquard dont la moire évoque la pierre d’agate sur laquelle s’épanouit la broderie d’un chatoyant rosier d’Orient.

« Mineral Creek » se déploie en un panorama où les minéraux, mi-pierres mi-nuages, semblent évanescents et défier la gravité.A gauche, « Persian Nights », un autre panorama, figure le cosmos dont les étoiles sont évoquées par un tourbillon de mille et une perles nacrées.

« Jardin des Hespérides », ce lieu mythique de l’Atlantide ; nous l’avons réinventé en imaginant une nuée de corolles polychromes flottant sur un velours profond ainsi qu'un panorama envoutant.

« Sélam » est une rayure de fleurs rares posée sur un shantung léger à l’instar des voiles de ces belles orientales qui recevaient, jadis, d’enivrants bouquets énigmatiques. Sur la banquette, « Feather Park » coloris Iris, imprimé sur velours.