Lacroix

STRAVAGANZA

Découvrez « Lacroix Stravaganza », la nouvelle collection Christian Lacroix Maison éditée par Designers Guild. Cette collection célèbre tous les Suds. De l’Afrique à la Floride, de l’Amazonie à la Sicile en passant par le Mexique et le Rajasthan, ils s’entremêlent si richement qu’aucun d’eux n’est vraiment reconnaissable.

« Pour fêter mes 30 ans de Maison, j’ai pensé ce kaléidoscope extravagant de couleurs, de formes et de matières chatoyantes dont Christian Lacroix a le secret. »

Sacha Walckhoff, Directeur de la Création

A la manière d’un inventaire à la Prévert, cette nouvelle saison, tout en suggérant de multiples et diverses histoires, revendique sa fantaisie, sa singularité et son éclectisme, qui sont l’essence même de cette Maison. 

Crédit photo : Philippe Garcia 



Lanzarote Garden

« Lanzarote Garden » est un panorama exubérant, comme peint à la main, de cactus s’épanouissant en plein désert de minuit, et s’accompagne de « Guatiza », une cotonnade animée de grandes fleurs sensuelles et cannibales.

Novafrica

Les panneaux « Novafrica Sunrise » et « Novafrica Sunset » dépeignent une Afrique imaginaire, spatiale et baroque, où le velours et le satin « Kaoscope » peuvent dérouler leur polychromie psychédélique. Un tapis,dont le dessin évoque une île ou une planète inconnue, complète ce décor.

Inhotim park

« Inhotim Park » est un grand paysage d’arbres composés de tourbillons de feuilles géantes, posés sur de chatoyants rubans de soie en guise de troncs. Les velours, satin et papier-peint « Belorizonte » accompagnent ce décor de clairière stylisée.

Fretwork garden

« Fretwork Garden », réminiscence d’un élégant jardin d’hiver, déroule ses treilles de bambous fleuris d’iris exotiques sur un panoramique, un papier peint et des cotonnades satinées.

empuria

Le décor « Empuria » et son satin de coton coordonné évoquent un palais oublié où la végétation viendrait, peu à peu, orner les stucs du passé.

Jaipur stripe

« Jaipur Stripe » est un velours ciselé aux couleurs d’épices et au graphisme d’un chevron Ikat inspiré par l’un des symboles phares de la Maison Lacroix. Il accompagne « Vallarta », une toile de coton et un papier-peint où foisonnent pavots et cosmos mexicains, qui signe avec opulence cette collection résolument joyeuse et optimiste.