L’ODYSSÉE

Découvrez « L’Odyssée », la nouvelle collection Christian Lacroix Maison éditée par Designers Guild. Pensée comme une escapade, cette odyssée nous emmène en un pays chimérique et célèbre l'esprit de liberté à travers ses tissus d'ameublement imprimés, tissés et brodés, déclinés en une variété de matières et de couleurs, ses papiers peints imprimés sur de luxueuses bases intissées et vinyle ainsi que ses accessoires, coussins et tapis.

Panorama au paysage onirique, tourbillons de plumes multicolores, jardins à l'esprit japonais, glycines géantes, algues ondoyantes et créatures mi-fleurs, mi-oiseaux, nous accompagnent lors de ce voyage merveilleux.  

Crédit photo : Philippe Garcia 



« L’Odyssée » commence dans un jardin merveilleux où la beauté des glycines de « Wisteria Alba » nous enivre. Géantes, sur un magnifique papier peint intissé, ou miniatures, brodées sur un fond de coton, elles se multiplient à l’infini.

« Songe d’été », papier peint panoramique de la Maison Christian Lacroix, nous emmène au pays des rêveurs. Son paysage onirique évoque les jardins japonais de Kyoto et leurs cascades fleuries. Sur la banquette, « Wakamé », un somptueux jacquard d’algues ondoyantes, ici, dans le coloris Ruisseau.

« Prête-moi ta plume ! » nous transporte dans un tourbillon de plumes multicolores. Ce motif se décline sur un papier peint intissé et en tissus d’ameublement, en coton et en velours, tous deux imprimés. Le coussin « Ondine » et ses délicats lys d’eau brodés nous amènent sur les bords d’une rivière ondoyante

Au premier plan, le velours coupé « Soft L’Aveu » dévoile un dessin inspiré des Moucharabiehs persans sur un dégradé de rayures. Sur le pouf, découvrez « Cabanon », l’iconique rayure signée Christian Lacroix Maison dans le coloris Caviar. Avec « Cabanon Soft », sur les colonnes, la voici à présent déclinée en velours.

Les fantastiques oiseaux de « Oiseau de Bengale » se déploient en un feu d’artifice aux couleurs chatoyantes. En second plan, le motif « Oiseau Fleur », véritable explosion de couleurs, décliné en papier panoramique sur une base vinyle embossée telle une soie sauvage. Le fauteuil est habillé de ce même motif dans une sublime version jacquard brodé

Les plumes multicolores du papier peint « Prête-moi ta plume ! » tourbillonnent dans sa déclinaison Printemps. Sur les poufs, les oiseaux fantastiques de « Oiseau de Bengale » vibrent de leurs couleurs chatoyantes.