HISTOIRES NATURELLES

Avec sa collection de tissus, de papiers peints et d’accessoires de décoration « Histoires Naturelles » éditée par Designers Guild, Christian Lacroix Maison vous invite à plonger dans l’univers luxuriant et bucolique de la demeure imaginaire d’un botaniste érudit. Entrez dans un monde imprégné de lointains voyages et des célèbres traités du Comte de Buffon où symphonies de joyeux oiseaux, frondaisons fleuries et végétation luxuriante animent la maison du sol au plafond.

Crédit photo : Philippe Garcia



Parcouru de jeunes liserons grimpants, l'élégant motif « Coup de Vent » nous dévoile ses paysages bucoliques en médaillons sur un papier peint intissé et sur un délicat voilage. Ombrés et ondulants, les motifs géométriques des jacquards « Pergola Shades » et « Rosée du matin » recouvrent avec élégance la banquette et la sphère.

Champignons géants et palmiers nains côtoient de fantastiques créatures sur l'extraordinaire papier peint panoramique « Jardin des Rêves », signé Christian Lacroix Maison. Réinterprétation de l'iconique rayure de la Maison, « Cabanon Soft » recouvre la banquette et le coussin de son doux velours.

Liserons, roses et pensées : le somptueux papier peint « Babylonia Nights » nous laisse entrevoir la flore d'un jardin chatoyant. Également décliné en tissu, le motif « Babylonia Nights Soft », sur le pouf, se pare d'élégantes rayures velours. Inspiré d'anciens motifs de kimonos, « Geisha », luxueux jacquard chromatique, habille le fauteuil et rideaux.

L'assemblage photographique de fleurs du satin de coton « Herbarium » se décline sur deux fonds contrastés : blanc dans son coloris « Perce-neige » et noir dans sa version « Crépuscule ». Au sol, le tapis en laine « Bosquet » est orné de feuilles en relief et finement ciselées.

Une végétation luxuriante semble se frayer un passage dans le labyrinthe du papier peint « Primavera Labyrinthum » tandis que « Arc-en-ciel », un velours de coton contemporain, recouvre la chaise de ses mille rayures.

Des oiseaux venus d'ailleurs, dont les couleurs semblent se fondre les unes dans les autres, forment la partition enchantée de « Birds Sinfonia ». Leurs plumages chatoyants sont mis en valeur par le fond noir de ce coloris « Crépuscule » et signent cet imprimé phare de Christian Lacroix Maison.