AU THÉÂTRE CE SOIR

À travers sa collection de tissus, de papiers peints et d’accessoires de décoration « Au Théâtre ce Soir », éditée par Designers Guild, Christian Lacroix Maison s’amuse à réinventer les décors de théâtre. Du salon du Grand Turc du « Bourgeois Gentilhomme » au banquet féérique du « Songe d’une Nuit d’Eté » nait une collection fantasque et baroque. Etoffes bigarrées, velours aux influences orientales, délicats ottomans inspirés des opulents vitraux de la Sainte-Chapelle, riches damas et motifs graphiques inspirés de l’habit d’Arlequin, entrent en scène, pour passer du décor de théâtre à celui de nos vies, leur insufflant une magie à nulle autre pareille.

Crédit photo : Philippe Garcia 



Sur la toile du papier peint « Folie », découvrez une fantastique collection d’assiettes, comme autant de souvenirs signés Christian Lacroix Maison. Sur le pouf, mille fleurs semblent grimper le long du treillage qu'esquisse le tissu « Veranda ».

Inspirés du costume d'Arlequin, les losanges colorés de « Mascarade » se déclinent sur un papier peint, un délicat voilage et un tapis de laine. La petite banquette est recouverte du tissu imprimé « Cabanon », rayure iconique de la Maison.

Avec son motif de palmes exotiques, le luxueux jacquard « Goya » nous transporte vers des contrées lointaines. Le coussin « Rêveries » nous emmène dans un royaume imaginaire peuplé de créatures fantastiques…

Les rayures de feuilles de buis et de lauriers du motif « Groussay » se déclinent également sur un somptueux papier peint graphique, ici, dans les coloris « Aube » et « Buis ».

Entre indienne et riche damas, le motif « Noailles » revisite un grand classique du décor français sur un papier peint et un tissu de coton imprimé. Sur le fauteuil, des feuillages de buis et de lauriers forment les rayures du tissu « Groussay ».